top of page

Parutions presse

Branche Pin 1

Voici les articles de presse dans lesquels j'ai eu l'honneur de figurer.

Extrait du magazine "Elle" sortie aujourd'hui :
15. UN CÂLIN NATURE: Et si on embrassait des arbres ? C’est la bonne idée de Sabrina Millot, qui propose des séances de « tree hugging » pendant lesquelles on se reconnecte à la nature. Les pieds ancrés dans le sol, on serre fort le tronc et on ne pense plus à rien. On vit le moment présent, on se recentre et on essaie d’être en pleine conscience en écoutant les bruits alentour et en humant l’air pur. Il paraît que les propriétés des arbres et des plantes ont un effet calmant et régénérant… Prochaine date : le 19 mai, du côté de Faverges. 20 € la demi-journée. La Valse des Arômes. 998, route des Viuz, Faverges. Tél. : 06 73 01 41 35. lavalsedesaromes.com â– 

3° Vivre l’expérience nature avec Sabrina

Sabrina, c’est une petite bonne femme pas comme les autres. Aux allures de Squaw, avec ses deux tresses de longs cheveux bruns, Sabrina est une amoureuse de la nature mais aussi de l’endroit où elle est née, autrement dit, ce territoire entre lac et montagnes.

Passionnée par les plantes elle en a fait son métier. Elle propose tout un tas d’activités comme par exemple des sorties « plantes sauvages »  afin de faire connaître les bienfaits de telle ou telle plante et comment les utiliser ou même les manger. Mais aussi, des ateliers de cosmétiques naturels et des balades découvertes comme la Sylvothérapie. Cette thérapie (reconnue depuis peu) est une pratique qui peut ressembler à la méditation mais qui vise à communiquer avec un arbre…
Je vous avoue que lorsque sur le papier, on lit « thérapeute des bois » ou « communiquer avec un arbre » on se dit très vite que c’est une activité dédiée exclusivement « aux perchés », pour ne pas dire à ceux qui sont lunaires ou fument carrément la moquette…Eh bien finalement non, alors évidement la pratique a un lien très fort avec celle du yoga ou et même la méditation, si vous n’êtes déjà pas à l’aise avec cela, j’imagine alors que, l’expérience risque d’être compliquée. Cependant, de mon côté j’ai beaucoup aimé tester, comprendre, essayer pour voir ce qu’effectivement la nature avait à nous donner en s’en approchant encore plus. Il s’avère, à ma grande surprise, que j’ai été très réceptive aux « bienfaits » et surtout aux ondes de certains arbres alors oui, c’était une chouette expérience.
En tout cas, très enrichissante aussi car Sabrina y met tout son cœur. Elle m’a rappelé de belles rencontres faites au  Québec ou au Pérou,  pays où cet état d’esprit de communion avec la nature est très fort.

Si vous êtes intéressés par la moindre activité que je présente juste au-dessus, n’hésitez pas à contacter Sabrina sur son site internet, par teléphone au +33 (0)6 73 01 41 35 ou encore par mail à sabrina.millot@orange.fr

​

​

https://www.worldelse.com/grand-week-end-aux-sources-du-lac-annecy-mes-idees-de-sejour-nature-et-bonnes-adresses/

Composition florale 4
bottom of page